Qui suis-je ?

Mon histoire

Comment j'en suis arrivée là

J'ai exercé pendant 15 ans un métier que j'adorais et que j'avais choisi : celui de manipulatrice en radiologie, d'abord comme fonctionnaire hospitalière puis en tant que salariée du secteur privé. Au cours de mon expérience professionnelle j'ai connu de nombreuses situations conflictuelles, un management parfois violent, un équilibre vie personnelle/vie professionnelle rompu et une vraie souffrance au travail.


J'ai commencé à travailler sur moi pour comprendre mon mode de fonctionnement et j'ai finalement décidé de faire le deuil de cette situation professionnelle pour concentrer mon énergie dans une reconversion ! Je me suis donc formée à la psycho-thérapie en relation d'aide, à la médiation et à la Communication Non Violente.

Passionnée de relations humaines,
j’aime aider, transmettre et animer,
que ce soit en individuel ou en collectif,
pour les professionnels ou les particuliers.

« Être empathique, c’est voir le monde à travers les yeux de l’autre
et ne pas voir notre monde se refléter dans leurs yeux ».

CARL ROGERS

Mes inspirations

Psychologue Américain, Carl Rogers (1902-1987) a œuvré dans les champs de la psychothérapie et de la relation d'aide. C'est le fondateur de l'approche humaniste centrée sur la personne.

Marshall Rosenberg : (1934-2015) psychologue Américain, élève de Carl Rogers et inspiré par Gandhi, est le créateur du processus de Communication Non Violente.

Eric Berne : médecin psychiatre Américano-Canadien (1910-1970) et fondateur de l'Analyse Transactionnelle : théorie de la personnalité, des rapports sociaux et de la communication.

Mes valeurs

Prestations adaptées
aux besoins
Respect des personnes : regard positif
inconditionnel et non jugement
Communication adaptée et
attitude non-directive
Ecoute active empathique
et bienveillante
Je suis supervisée et je participe à un groupe d'analyse
des pratiques professionnelles
Secret professionnel
et confidentialité